Avec l’aide du SYMEVAD, devenez consom’acteurs !
Dans le cadre de l’élaboration de son Programme local de prévention des déchets, le SYMEVAD propose un programme test sur la commune avant de pouvoir le déployer sur l’ensemble des 98 communes composant le syndicat.
Agir aujourd’hui pour le monde de demain !
Le Syndicat mixte d’Elimination et de Valorisation des déchets (SYMEVAD) a choisi notre commune pour tester un programme d’actions vous permettant d’augmenter votre pouvoir d’achat tout en consommant mieux, local et durable.
Ce projet intitulé « Programme Consom’acteurs » vous donnera différentes clés d’actions pour tester d’autres habitudes de consommation, pour agir à votre échelle et à votre rythme et être un véritable acteur de votre mode de vie et de consommation. Pour cela, pendant 7 mois, le SYMEVAD organisera différentes rencontres thématiques à l’issue desquelles vous répartirez avec des conseils pratiques applicables à différents moments de la journée (au travail ou la maison) et par tous (petits et grands).
Participez au Programme Consom’acteurs
Ce programme s’adresse aussi bien aux résidants qu’aux personnes travaillant sur les communes d’Arleux, Bugnicourt, Hamel et Lécluse. Ainsi, si vous-aussi vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice pour construire le monde de demain, participez au Programme Consom’acteurs piloté par le SYMEVAD. Pour cela rien de plus simple il suffit de participer à la réunion de présentation qui se déroulera le mercredi 25 septembre à 19h à la Salle du Moulin d’Arleux. Renseignements et inscriptions obligatoires 03 21 74 35 99, ou en scannant le QR code ci-contre
A l’issu de la réunion place à l’action !
Qui est le SYMEVAD ?
Le SYMEVAD est le syndicat de traitement et de valorisation de nos déchets. C’est-à-dire une fois que nous jetons un déchet, le SYMEVAD a pour mission de le transformer en nouvelle ressource. Alors si trier ses déchets, permet d’économiser des ressourceries naturelles, en produire moins permet d’en préserver davantage. Telle est la vocation des actions de prévention des déchets mises en place par le syndicat pour réduire la quantité de déchets que nous produisons, comme par exemple : faire du compostage à domicile, mettre un stop-pub sur sa boite aux lettres…